dimanche 20 septembre 2015

Auguste (& Cocotte) Visite

Une escapade expresse à Lyon jeudi dernier, et me voila, (une fois rhabillée de quelques épaisseurs obligatoires "shoppées" en urgence à ma descente du TGV!) à arpenter la Presqu'île en quête de belles boutiques conseillées... le reportage sera succinct... une seule enseigne a vraiment capté mon regard, mes envies... et j'y suis restée un certain temps... pour le plaisir!
le lieu est comme je les aime... laissé dans SON JUS !
l'accueil y est bienveillant et passionné...
On y trouve de très belles marques, parfumées et sensuelles...
un mélange judicieux d'articles utiles et inspirants du moment... 
avec quelques chineries terribles, à l'image de cet immense miroir de sorcière... ou ce banc de gym sublime!!
 les planches XXL de DutchdeLuxe...
 le linge de lit en Lin Lavé de chez Lissoy
 les chèches colorées en lin fluide...
 la grande armoire GENERAL STORE avec plein de balais-brosses et de trucs de rêve pour nettoyer la maison...
toute la collection de LaMalleW.Trousseau 
 les très confortables chaises 510 Originale, associées à une table XXXXL et des suspensions industrielles juste parfaites!
 une scénographie du moindre recoin...
et ce qui semble faire LA definition d'un Concept Store aujourd'hui dans les grandes villes... le VELO qu'on suspend pour prendre en photo!!
je plaisante sur les vélos, j'adore, ils sont superbes!!
 photos©CASALIL2015

Le lieu vous plait? La sélection est garantie... on a quasiment la meme a LaMaisonPernoise !!

AUGUSTE & COCOTTE, 20 rue Auguste Conte, près de la Place Bellecour.

Et sinon je vous invite aussi a pousser un peu plus haut en montant vers la place des Terreaux... pour aller saluer la très sympathique Christelle dans sa très jolie petite boutique dédiée à l'univers de l'enfant... un Concept Store pour les KIDS (et leur mum's)... avec une vraie personnalité!!
 
SERENISSIME - 7 rue Confort, à gauche de la rue de la République 
en montant de la Place Bellecour

Clôture de cette journée de marche (en sandalettes!) par un superbe Anniversaire, dans le magnifique écrin du toujours très design RBC...
 
et les bulles étaient parfaites!! 
RBC 42 Quai Rambaud, à coté du Centre Commercial Confluences - tramway Hotel de région/Confluence

Bonne ballade si vous allez visiter la Capitale des Gônes, c'est vraiment très chouette!!



2 commentaires:

  1. alors tu devrais te plaire à La Citerne ... bon je sais c'est loin de ton soleil!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis certaine que la CITERNE va me plaire oui... l'occasion d'une escapade a l'ouest ;-))

      Supprimer